Présentation

Je m’appelle Yasmine Salame.

Je suis … Eh bien je suis un peu plein de choses. Persuadée qu’on ne peut pas définir une personne seulement pas son nom ou son statut, voilà une liste non-exhaustive de qui je suis. De manière générale, j’espère qu’à travers ces quelques lignes, vous apprendrez à me connaître, et à m’apprécier.

Je suis à la fois … 

  • une femme belge de 26 ans d’origine libanaise ;
  • une romancière en devenir ;
  • une étudiante dans la communication et dans le tourisme ;
  • une passionnée de manga ;
  • une geek touche-à-tout ;
  • une serial blogueuse ;
  • une petite scribouilleuse ;
  • une photographe et cuisinière amateur…

MES PROJETS EN COURS:

1/ Mon roman :

J’écris actuellement un roman. Je suis passionnée par l’écriture et mes personnages m’habitent. Comme tous les écrivains-fou, je vis dans une cave, d’où je ne sors que très rarement. J’ai adopté et dressé des pigeons qui me tiennent compagnie. Mais j’ai aussi empaillé mon chat nommé Peluche, mort il y a cinq ans, pour tenir mes genoux au chaud pendant l’hiver.  

Non mais plus sérieusement… L’écriture est une partie importante de ma vie. J’ai des horaires de vie parfois bizarres. Le chômage a l’avantage de me permettre de vivre ma passion. Cette année, l’écriture de mon premier roman est mon projet numéro un et j’espère – je croise les doigts – que dans deux ans, je serai publiée.

2/ La gestion de mes blogs :

Je suis une serial bloggeuse… Mais pas parce que j’écris beaucoup d’articles sur le même blog, plutôt parce que j’ai tendance à ouvrir une multitude de blogs à propos de sujets différents… Mais touchons du bois, je reste à la page pour chacun d’eux. Dans ma liste de blogs, j’ai :

  • Pas de vie sans manga : C’est mon premier vrai blog et j’y tiens. J’y parle de ma profonde passion pour les mangas, l’animation et le Japon de manière plus générale. Pour le moment, je songe à développer un format vlog et de nombreux partenariats.  
  • Itinérance : Un projet qui parle de voyages, mené en collaboration avec mon amie Amandine que j’ai rencontré à l’ULB, en Science de Gestion du Tourisme.  
  • Dans « La petite cuisine de Yasmine », je propose un blog qui tente d’allier mes deux autres passions : la cuisine et la photographie. Je cuisine souvent, mais j’ai malheureusement rarement le temps de photographier le plat. Je me rue dessus bien avant…

3/ Des projets créatifs en tous genres :

J’aime aider les gens à développer leur projet. Alors quand j’ai l’inspiration, j’essaye de mettre mon talent à l’œuvre : que ce soit des CV créatifs, ou des cartes de visites, ou la création de site web, de logos… Je suis graphiste amateur. Je me suis auto-formé dans une série de logiciels informatiques (ex : Photoshop, Illustrator, After Effect…) Vous pourrez regarder quelques uns de mes projets dans mon portfolio (dans la barre de menu).

J’ai réalisé certains projets gratuitement, d’autres en l’échange de biens ou de service. (Je suis une de ces personnes qui pensent que le troc, c’est génial). Si jamais vous avez besoin de mes services, n’hésitez pas à me contacter et à me présenter vos idées, on verra ce qu’on pourra faire ensuite.

MES CHALLENGES (Pitié, ne le prononcez pas à la française) :

Actuellement, mon premier challenge, c’est de trouver un emploi. C’est un peu le but de ce blog…

Mais hormis trouver en emploi, il faudrait que …

  • J’apprenne une troisième langue : parce que dans le tourisme, c’est essentiel. J’hésite entre le Japonais ou le Néerlandais. En d’autres mots, j’hésite entre mon cœur et la raison. Peut-être même que je devrais apprendre les deux comme ça je ne me poserai plus la question.
  • Je me forme en différents langages web et en programmation.
  • J’arrive à avancer dans mon roman : Parce que mon but, c’est de me faire publier / ou de m’autoéditer. On verra bien ce que l’avenir me réserve.

Maintenant qu’on se connaît bien, tutoyons-nous. J’espère que ces quelques lignes ne t’ont pas fait fuir et que tu as pu te faire une idée de l’énergumène que j’étais.

Je te dis à très bientôt pour les récits de mes aventures dans ma recherche d’emploi.

Leave a Reply

